Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
17 février 2009

[15 Février] Cime du Sambuis

Il semblerait que tout le monde soit venu ici ce Dimanche 15 Février ! Carine et Olivier sont au Puy Gris, ainsi que Gaëlle, Jérém et Mathieu... Réveil un peu difficile, l'abus de vin et Chartreuse se fait sentir :( ! A 7h, je saute dans la voiture avec Jeannie et Bertrand, direction la Maurienne !

A Valmaure, il fait -14°C au parking... Glups ! Aller, c'est parti... On monte doucement le vallon du Tepey puis on traverser la forêt en direction des chalets du Mont Rond. La vue est superbe sur la Cime du Sambuis et le Puy Gris. Je commence à faire la trace mais Bertrand prend vite le relais, et on remonte la tranquille combe... Le genou commence à se faire sentir, pas bon signe... A 2000m, j'arrête le massacre et laisse les deux compères continuer faire le sommet, autant garder un peu du genou pour la descente. Je m'installe donc confortablement pour l'attente qui durera un peu plus de 3 heures. Je me creuse un trou afin d'échapper au vent, place les skis de manière à me faire un dossier, le Q sur le sac à dos et les pieds dans la pelle, je m'isole de la neige, et...Je m'endors :). Je suis dans un demi sommeil, me réveillant au moindre bruit et vérifiant l'état de la pente au dessus de moi (je suis quand même sous une belle face Sud et ça commence à bien taper...). 13h30, je me réveille pour de bon, je ne les vois pas... Un hélico du secours en montagne passe au dessus du vallon, ayé, je commence à stresser pour eux... Je remonte la pente derrière moi pour essayer de les apercevoir, je fais les 100 pas, le doigt sur le téléphone, prête à appeler les secours. Mais les voilà qui déboule dans le vallon, sourire aux lèvres ! Ouf ! Ils se sont arrêtés sous le sommet, dans un couloir péteux, et ils ont fait la trace tout le long...

CIMG3050 CIMG3052 CIMG3061

CIMG3083

Aller, on descend... Neige de cinéma, nos cris de joie s'entendent à travers la montagne ! Retour à la voiture, petite bière dans le bar du village et on se rentre sur Grenoble où je récupère les 2 voiles de kite pour Sana ! Maintenant, le programme va être glace, anti inflammatoires, kiné et compex :(. Pas de Milmils pour moi, pas de ski le WE prochain :(

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité