La tête dans les nuages
21 juin 2009

[21/06/2009] Grimpe à Glezy

Ju, Marie, Sylvaine, Stef, Hugo et Nathan grimpant à Glezy en ce dimanche de fête de la musique, zou, direction le plateau en vélo pour tester le calcaire de Chartreuse*. Départ tardif de Grenoble (:p), sous un temps mitigé, je monte au Sappey puis direction...
23 octobre 2008

[17/19 Octobre] WE à Orpierre - CPP revival !

3 semaines de vélo en Roumanie et 2 semaines de déplacement ont eu raison de mon "petit" entrainement de grimpe... Mais qu'est ce que c'est bon un WE entre potes sous le soleil du Sud... Départ Jeudi soir de Paris avec Kim et Ju, direction Grenoble. Vendredi...
26 octobre 2008

[25-26 Octobre] Doigt de DIeu à la Meije

Un WE extraordinaire avec Champlo et Vincent... Sur un pétage de cable, je saute dans le train pour Grenoble Vendredi soir à 20h30 pour aller me ressourcer en montagne et éviter de me jeter du 4ième étage de mon bureau ! Et aucun regret, je suis revenue...
3 novembre 2008

[1-2 Novembre] WE dans la Yaute

RDV pris avec la Barj Team pour Samedi soir au Grand Bornand... Yogi nous accueille dans son appart, tandis que la Mouette apporte la raclette pour les 20 affamés que nous sommes ! Soirée vraiment sympa, bien contente de revoir des gens que je n'avais...
13 novembre 2008

[8-11 Novembre] De retour à Orpierre avec les gars du Bleu

Bon, pas trop le temps de poster le CR + photos, je le fais dès la semaine prochaine (si j'ai le Wifi à l'hotel :p), mais ce fut un excellent WE ! Merci à tous pour l'ambiance, la bonne humeur, les délires, les fous rires,... It was awesome ! Là, faut...
9 décembre 2008

[6-7 Décembre] Beginning of Ski Season !

Petit changement de programme de dernière minute, cela sera finalement deux jours de ski... Ski de fond Samedi avec Sophie, Mandou, Thierry et Céline au plateau de l'Arselle sous la tempête de neige (entre 5 et 10 cm de fraiche sur la piste entre chaque...
12 janvier 2009

Ice Climbing Ecrins

Ou comment passer un grand WE au frais...:) 4 jours de glace, 4 cascades, et beaucoup de bons moments ! J'essaierai de mettre les photos plus tard... Au programme : La Colère du Ciel (Fréaux) - III+, Capitaine Courageux (Vallon du Fournel) - IV, Davidoff...
5 février 2009

[04/02] Cowboys Fringants à l'Olympia...

Quand je passe que j'ai failli les rater... Impardonnable ! Un moment exceptionnel, une violoniste/accordéoniste de talent, des paroles poignantes, des rythmes entrainants,... En voici une qui m'a particulièrement touché : http://www.youtube.com/watch?v=u5u0LIiNYYg&feature=related...
17 février 2009

[15 Février] Cime du Sambuis

Il semblerait que tout le monde soit venu ici ce Dimanche 15 Février ! Carine et Olivier sont au Puy Gris, ainsi que Gaëlle, Jérém et Mathieu... Réveil un peu difficile, l'abus de vin et Chartreuse se fait sentir :( ! A 7h, je saute dans la voiture avec...
24 février 2009

[21/22 Février] WE Convalescence/Sauvegarde du capital "genou"........

Et ça fait du bien... Au programme, grasse mat' le Samedi (j'ai tellement trainé à me lever qu'Aymerick a du me jeter hors du lit après être allé chercher les croissants...), Dent de Crolles le Samedi aprem (encore désolée pour le Expo 4, Meumeu...),...
17 avril 2009

[18-26 Avril] Vacances

C'est bientôt parti pour une petite semaine de vacances... Ce soir direction Grenoble, et demain, on décolle pour Taesch en Switzerland pour une semaine de tricotage autour du Mt Rose ! J'espère que le beau temps sera de la partie ! En tout cas, ça va...
20 juin 2009

[20/06/2009] Grimpe aux Saillants

Pour cause de retour tardif du bbq Skitour (bien sympa de mettre enfin des visages sur les pseudos), ça sera couenne en ce Samedi partiellement ensoleillé... Direction les Saillants du Gua avec Anne, Josué et Damien, les grimpeurs fous ! Les mecs s'échauffent...
13 août 2009

Lecture du mois d'Août

Pour continuer dans ma découverte du monde de J.C.Grangé, voici Le Concile de Pierre : l'histoire de Diane, une jeune scientifique qui adopte un petit thailandais après de longues démarches. Un accident, l'intervention d'un curieux médecin, tout s'enchaine...
7 septembre 2009

[05-06/09/2009] "Version Originale" au Rouget

Ce WE, c'est direction le Vallon du Soreiller avec Aymerick. Et avec lui, les approches, c'est au pas de course (bon, après, dans la grimpe, ça se calme ! lol), c'est donc en 1h30 qu'il monte au refuge (j'ai triché, quand on a rejoint Aurélie, Bruno et...
14 septembre 2009

[12/09/2009] Fleur de Fluor

http://www.escalade-oisans.com/topo.php?id=69 Direction la Tour de l'Homme ce samedi matin avec Claude et Franck. Ambiance brouillard au départ, grosse déconnade aux relais, tirage aux clous dans le 7a (je masteurise le tirage au clou, faut que je me...
5 octobre 2009

[3 et 4 Octobre] I've got a feeling...

;) Ce WE, direction le Vercors, et plus précisément Vassieux pour fêter le pacs de Ben et Creess... On se retrouve donc une bonne trentaine à la Ferme de Rochebonne pour 2 jours de fiesta ! Délires, rire, balades tranquilles, baby foot humain (aih, une...
15 octobre 2009

[lecture] L'Homme qui voulait être Heureux

De Laurent Gounelle... Une très belle découverte, un petit bouquin qui se lit très vite et qui met du baume au coeur. Des conseils tout simples, des anecdotes, l'histoire d'une rencontre à Bali , un livre qui donne des envies de voyages, de découvertes,...
11 octobre 2009

[11/10/2009] Grimpe à Trézanne

Voilà bien 5 ans que je n'avais pas mis les pieds sur ce site... Souvenirs, souvenirs... Cette journée ensoleillée du mois de Mars, les copains présents pour Sophie en ce moment difficile... J'ai bien pensé à toi ma belle, en cette chaude journée d'automne......
4 janvier 2009

Happy New Year 2009

Pour fêter dignement le passage à 2009, Juraj nous a proposé un voyage dans son pays natal, la Slovaquie. Une semaine à la découverte du pays, mais surtout de la région Nord, près des Tatras, dans un chalet perdu dans les montagnes de Slovaquie en compagnie...
15 décembre 2008

[13-14 Décembre] Wind of Change...

Du vent... Element dominant de ce WE...Ca a bien raboté les sommets ce WE ! Va y avoir de jolies accus ! :( Mais malgré ça, WE fort sympathique ! Je n'ai pas pu rejoindre Etienne dans la Yaute pour aller taquiner la pente raide et faire jouer des piochons...
5 décembre 2009

Mariage Poudreux, Mariage Heureux...

Toutes mes félicitations à Marie et Julien... Et merci pour ce fantastique WE passé à Chamrousse ! J'avoue que j'ai changé d'avis concernant le domaine skiable : ya moyen de bien s'amuser... :). Une superbe journée Samedi, des mariés radieux et entourés,...
12 décembre 2008

El Colectivo...

Sortie du taf, je cours au Vieux Campeur pour récupérer les peaux pour Yoyo puis je rejoints Ella à Jourdain pour manger un bout et aller passer une folle soirée à El Colectivo ! Une des meilleures Milongas de Paris à mon avis... :) ! Un peu rouillée...
10 décembre 2008

Félicitations...

A Vincent pour sa performance lors de la Sainté-Lyon !!! Le Lapin Non Râleur et Coureur a encore frappé ;). Félicitations pour cette belle performance, et compte sur moi l'année prochaine, j'serai parmis les 4500 à salir les baskets ! Bravo aussi à Meumeu,...
17 janvier 2010

Sky diving...

Enorme merci à Caro et Guillaume pour leur hospitalité lors de mon WE prolongé à Houston (et désolée pour les retours tardifs...). Merci de m'avoir supporté toutes ces longues journées :) Mais aussi, énorme merci pour la découverte de la chute libre !...
14 février 2010

Lindy Hop

Ce dimanche, Ronan m'emmène à un cours de Lindy Hop... Vous ne connaissez pas ? Et ben moi non... Grâce à Google, j'en apprends un peu plus, histoire de savoir dans quoi je me lance :) : "Le Lindy est une danse extrêmement riche et diversifiée. Elle repose...