Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
13 août 2009

Lecture du mois d'Août

Pour continuer dans ma découverte du monde de J.C.Grangé, voici Le Concile de Pierre : l'histoire de Diane, une jeune scientifique qui adopte un petit thailandais après de longues démarches. Un accident, l'intervention d'un curieux médecin, tout s'enchaine jusqu'en Mongolie... Palpitant !

concile tortue    ni_d_eve_ni_d_adam_amelie_nothomb

Dans un autre genre, j'avais adoré "Les Yeux Jaunes du Crocodile". Katherine Pancol revient avec "La Valse Lente des Tortues", où on retrouve les personnages du premier opus : Joséphine qui est maintenant une célèbre romancière, Iris, sa soeur championne du mensonge, Hortense et Zoé, ses deux filles,... Je viens de commencer, et pour le moment, j'adore ! :)

Et enfin, j'ai replongé dans l'univers d'Amélie Nothomb avec son "Ni d'Eve ni d'Adam" qui, comme "Stupeurs et tremblements", raconte sa vie au Japon. Livre à caractère autobiographique, loin, il me semble, de son univers farfelu habituel...

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité