Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
14 février 2010

Lindy Hop

Ce dimanche, Ronan m'emmène à un cours de Lindy Hop... Vous ne connaissez pas ? Et ben moi non... Grâce à Google, j'en apprends un peu plus, histoire de savoir dans quoi je me lance :) :

"Le Lindy est une danse extrêmement riche et diversifiée. Elle repose sur un rythme à huit temps et se danse sur des musiques Swing, avec un tempo allant de 20 à 70 mesures par minute (MPM). Le Lindy Hop est l'ancêtre du rock qui s'en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rock est très carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style « swingué », arrondi."

Ca ressemble donc à ça : http://www.youtube.com/watch?v=LAAAV7BB1HU

Bon, ben ça a l'air plutôt bien sympa... Rythmé, entrainant,... Ca ressemble au Swing qu'on dansait au Big Easy à Houston !

lindy

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité