Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans les nuages
4 septembre 2010

Week end à la Meije

Après le Pilier Sud de la Barre des Ecrins, on avait un autre projet en tête avec Louis : la Pierre-Allain à la Meije... Après un raté debut Aout (neige au refuge du Promontoire...), on a finalement pu y monter ce week end de septembre malgré un début de crève pour moi.

IMG_0162

Après un bon diner avec Stef et Sonia qui partent ds Pujolidal le lendemain, et une bonne nuit au refuge CAF de la Bérarde, on décole tranquillement pour le refuge du Promontoire. Et là, ô surprise, j'avance pas. J'ai pourtant l'impression d'aller vite, mais Louis me distance rapidement et m'attend régulièrement... Aih... Au refuge, on mange un morceau, puis je m'endors sur la terrasse pendant que Louis va repérer l'attaque du lendemain. A mon réveil, ça va un peu mieux, et j'ai besoin de voir si j'arrive à grimper, afin de me rassurer pour le lendemain... Nous ferons donc les 6 premières longueurs de Nous Partirons dans l'Ivresse : superbe rocher, il faudra vraiment que j'y retourne...

IMG_0185    IMG_0174

De retour au refuge, après une bonne tisane (et une bière, faut quand meme pas déconner...), je retourne au lit pour grapiller qlq minutes de sommeil avant le diner. Helias et ses potes sont là, ainsi que Julia et Julien croisés l'année dernière à la Lavey, Sophie et Ludo de C2C ainsi que Corinne et Jean-Charles partagent notre table ce soir... Le punch de Freddi fait des merveilles, je me sens mieux... Une bonne platée de pâtes et au lit, réveil à 4h30...

Le lendemain, c'est pas la grande forme, mais je me dis qu'on peut tenter jusqu'aux vires du glacier carré... On dépasse nos prédécesseurs à l'attaque (gros fourvoyage de leur part), et on ne reverra plus personne de la journée ! Ca grimpe en corde tendue jusqu'au bloc coincé dans la fissure verte puis encore qlq longueurs ds le V, puis de la corde tendue puis... Ah ben on est au sommet, il est 12h45, soit 6h30 après notre départ... J'avoue que je suis bien contente d'être l) : ma première Meije ! La journée est loin d'être finie, donc on mange un morceau puis on repart pour la traversée. L'itinéraire est facile, on déroule bien, et on rattrape une cordée partie ds la traversée des arêtes. On finira la course avec les 3 chamoniards bien sympas... Au refuge de l'Aigle, je me prends le contre-coup de cette longue journée et je m'écroule... 30 minutes de semi-sieste plus tard, on repart afin de passer la vire Amieux de jour... On finit la descente de nuit, je suis en mode zombie... Sur la route, Louis arrête une première voiture qui nous embarque (ainsi que les 3 chamoniards) pour Villar d'Arène. Là bas, en un temps reccord, on trouve une autre voiture et direction BO pour manger un bout avant de rentrer sur Grenoble...

 

              IMG_0211   IMG_0212

Ayé, je crois que la saison d'alpi est finie, une saison exceptionnelle... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans les nuages
Publicité
Publicité