La tête dans les nuages
23 janvier 2010

[23 Janvier 2010] Pic des 3 Evêchés en boucle

La sortie a été rentrée Jeudi, c'est donc du "réchauffé" mais ce tour est vraiment magnifique. On décide d'y aller malgré tout... Et on a bien fait ! :) Départ du village des Courts (Cours ?), montée face Sud pour rejoindre la Vallon des 3 Evêchés. Panorama...
24 janvier 2010

[24 Janvier 2010] Grande Roche

Une bien sympathique journée au soleil (j'aime bien quand la météo se plante dans ce sens là :p). Impressionnée par l'aisance (et la vitesse, heureusement qu'ils sont allés faire le Grand Charnier avant de nous rejoindre :p) de Stephane et Nico, ainsi...
31 janvier 2010

[30-31 Janvier] WE mauriennais

Et vi, pour l'anni du Yoyo, on file en Maurienne, le frigo des Alpes... Grosse soirée avec tous les potes, des plats diététiques (polenta/diots parfait une veille de grosse journée de ski), une nuit à Val Fré (-2°C dans la chambre, y parait que c'est...
13 février 2010

Mosquée de Paris

P'tit WE tranquillou à Paris, ça fait du bien de se reposer de temps en temps :) Au programme de ce Samedi, après un peu de shopping (au Vieux Campeur, on ne se refait pas...), c'est direction le Hammam de la Mosquée de Paris pour se prélasser quelques...
15 février 2010

Yanik, ou comment se décoincer les zygomatiques...

Sur une idée de Yannick, on file au Théatre Trévise pour applaudir Yanik : http://www.yanik.fr/ 1h30 de détente des zygomatiques, tout le monde en prend pour son grade : désopilant, un vrai moment de bonheur ! On en apprend sur les suppos, les parisiens,...
27 février 2010

Pas de la Rousse

Après 2 we d'activités festives culturelles, je reprends enfin les skis... Direction la Chartreuse afin de profiter du créneau météo du WE. Au programme : montée au Col de l'Alpe, Pas de la Rousse, remontée au col de Belles Ombres avant de descendre par...
28 février 2010

Journée Test

Dur, dur le réveil après l'anniversaire d'Emilie... Mais comme d'hab', Creess est ultra motivée, donc direction Chamrousse ce dimanche matin pour essayer moultes paires de skis ! On y retrouve Stéphanie, Muriel et Jérome, venus profiter des qlq rayons...
5 juin 2010

Cimes de la Cochette - Couloir Nord Direct

Réveil à 3h45 - Aih... Mais d'autres auront fait pire que nous (http://www.camptocamp.org/outings/222772/fr/cimes-de-la-cochette-approche-integrale-et-non-stop-a-veloski-depuis-grenoble) Direction Vaujany et les Cimes de la Cochette avec Olivier, Caro...
11 juillet 2010

Week end au frais...

Comment fuir la canicule grenobloise ? Aller grimper en altitude et en face Ouest... Ce week end, direction la Bérarde avec Lionel et Louis : un peu de grimpe à la falaise du Belliou (Bab don't cry et début de Tafonissimo - 6b+ abo) puis montée au refuge...
28 août 2010

Tete Sud du Replat - Pilier Chèze

Après une bonne nuit à la Bérarde, c'est sous la bruime qu'on décolle, moyennement motivés :). Finalement, après qlq heures de marche et des tonnes de conneries débitées, on arrive au pied du pierrier, et là... Pfff, un peu galère la montée "un pas en...
29 août 2010

Pointe Thorant - Voie des Plaques Rouges

Après une super soirée au refuge de la Selle (merci Ben !!!), on décolle pour les Voie des Plaques Rouges : plein Est, elle prend le soleil tôt et c'est plutôt une bonne chose vue l'ambiance "frisquette" de ce matin ! En 1h30, on est à l'attaque, et en...
28 décembre 2009

Home Sweet Home

De retour à Méribel pour quelques jours en famille... Plutôt agréable de profiter du calme de mon petit village, de skier "à la maison", et de se reposer... La saison de ski de rando tarde à démarrer, l'occasion de recharger les batteries après une fin...
8 janvier 2011

Week end cascade

Marre d'être un gros boulet en cascade... C'est décidé, j'me fais un stage de formation et je pose le cerveau ! Merci à IceFall et à Olivier pour les deux jours de cascade, les conseils techniques, la mise en confiance, l'ambiance,... Paulo Folie et Madame...
15 janvier 2011

Week end Ski aux Ménuires

Ce week end, direction les Ménuires avec Creess, Ben, Romain et Marie... Tout le monde, ainsi que nos 2 tonnes d'affaires sont rentrés dans Sapin ! Un exploit, j'aurais du prendre une photo, jolie partie de Tétris pour tout faire rentrer... 2 jours de...
13 mai 2010

Col de Casse Déserte

Après 2 semaines de temps pourri, la météo prévoit une courte fenetre en ce jeudi matin... Pas moyen qu'on rate ça, mais pour la pente raide, ça nous semble un peu risqué. On constatera par la suite notre erreur : le Mayer Dibona a été sorti ainsi que...
23 octobre 2008

First one

Et bien oui, il y a un début à tout !!! Après près d'un an d'absence, j'ai de nouveau envie de partager mes folies, délires, aventures, sautes d'humeur et coups de gueule... :) Alors c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii... And welcome on board ! Fasten your...
9 décembre 2008

Petit interlude musical...

Voici ma découverte du jour... http://www.youtube.com/watch?v=jMoVW-paT3w Merci Mikas ! Musique divine que je ne me lasse pas d'écouter... Enjoy ! Et si vous voulez ajouter le plaisir des yeux à ce moment fabuleux, admirez Homer et Christina lors de leur...
31 août 2009

[29-30 Aout] Thabor à VTT

Samedi : Col du Galibier -> Col des Rochilles -> Col de Plagnette -> Pas des Griffes -> Thabor avec dodo dans la Chapelle (il y a 4 couvertures disponibles dans la chapelle) Dimanche : Col du Vallon -> Névache -> Briançon (après un "réveil musculaire"...
22 septembre 2010

Juste pour rire...

http://gresivaudanxpress.free.fr/Ete/Actus.php Ben vi, aller, juste pour rigoler, un petit Moucherotte Xpress avec les furieux "traileurs" de Grenoble... J'voulais voir, ben ayé, j'ai vu ! lol ! J'suis venue, j'ai couru et j'ai même pas mouru :) (enfin,...
22 juillet 2010

« Je ne pense pas qu'il soit tellement important

« Je ne pense pas qu'il soit tellement important d'atteindre le sommet. On peut toujours recommencer... Ce dont on se souvient après, c'est d'avantage ce qui s'est passé en chemin que le moment où l'on a foulé le sommet. Le meilleur de tout, c'est de...
6 novembre 2008

Courage Corinne

"Corinne Favre vient d'être victime d'un très grave accident au Pumori (7.161 mètres) au Népal.Elle faisait partie d’une expédition française et devait, ensuite, participer à l’Everest Lafuma Sky Race.L'accident est intervenu dans la descente du Pumori,...
29 novembre 2008

Festival "A vos Zincs"

Hier soir, j'ai retrouvé Tuchu, Kim et Ronan au Cabaret Sauvage pour voir des groupes français exceptionnels tels que les Blérots de RAVEL, Syrano et Prisca... Une excellente soirée, des rythmes endiablés, des textes émouvants ou farfelus, du trombone,...
10 décembre 2008

Don du Sang...

L'EFS s'est installé depuis ce matin sur le parvis de la Défense et attend vos dons jusqu'au 23 Décembre ! La collecte est de 12h à 15h et de 16h30 à 19h30... Alors avis aux donneurs ! Ca prend peu de temps et ça peut sauver des vies... J'y vais ce soir......
17 décembre 2008

[15 Décembre 2008] A dream came true... Concert de Gotan Project

Lundi soir, je retrouve Ella et Daniel à l'Olympia pour aller voir Gotan Project... Un concert exceptionnel... Quelques moments chargés d'émotion... Je me souviens encore nos "late night and private" Milongas à la TangoHous avec Indre et Andrew, Mikas...
14 novembre 2008

Retour en arrière...

Gros flashback... Il y a maintenant un an que je rentrais des USA ! Et là, j'ai vraiment envie de me remettre à danser et retrouver ce frisson, ces rythmes, cette passion, sensualité... Souvenirs, souvenirs,... Mes premiers pas de Tango, nos délires,...