La tête dans les nuages
4 mai 2009

[1ier Mai] Burlan

http://www.skitour.fr/sorties/col-de-burlan,21148.html#sortie Premier jour de notre "Raid de Mai" avec Yoyo, Aurèle, Jeannie et Bertrand... Départ à 4h45 de Grenoble, départ parking vers 6h et des brouettes. 1 petite heure de portage avant de chausser...
4 mai 2009

[2 Mai] Glacier Long

Après une bonne nuit au Carrelet, départ pour le Glacier Long qui semble être en conditions. Le projet initial était le Vaccivier, mais après une heure de marche face à ce superbe glacier/couloir pour monter au refuge du Carrelet, difficile de ne pas...
17 février 2009

[14 Février 2009] Happy Valentine's Day

Un peu galère ce Samedi matin... Entre Meumeu qui se perd pour arriver chez ma grand mère, la petite dame qui se pète la cheville devant moi (ya pas à dire, ils sont rapides les pompiers !),... On n'a pas été très efficaces au décollage :( ! Bref, vers...
22 juin 2009

[Un peu de lecture] A Thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini

Résumé : Afghanistan, de 1959 à 2003, agitée par des conflit incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission, elle voit arriver...
26 juin 2009

[Encore un peu de lecture] Le Serment des Limbes

... De Jean Christophe Grangé ! Ben oui, comme je passe ma vie dans les transports, j'en profite pour bouquiner :)... Après L'Empire des Loups que j'avais dévoré, je viens de finir le Serment des Limbes, un polar biblique, noir, abyssal et violent ! L'histoire...
29 juin 2009

[27-28 Juin] P'tit WE en Maurienne

Ce WE, je retrouve Aurélie et Jérome, rencontrés lors de la rando tractage, ainsi que Franck, Nico et Ronan, pour un WE montagne en Maurienne. Au programme : grimpe au Rocher des Amoureux puis "l'Arête du Soleil" à la Pointe de Labby. Un fort bon WE !...
15 juillet 2009

[11-14 Juillet] Petit tour dans les Ecrins

Apres 10 jours en Angleterre, je pose a peine mes bagages et je repars 4 jours avec Franck, Aurelie, Jerome et Myriam a Ailefroide ! Au programme, Arete des Cineastes puis quelques grandes voies (Palavar puis Little Palavar) puis on se termine avec de...
20 juillet 2009

[Lecture] Quelques idées de lecture

Alors, dans la suite du "Serment des Limbes", la "Ligne Noire" de JC.Grangé. C'est toujours un peu la même trame : un thriller un peu gore autour d'un personnage étrange, hanté par son passé, violent,... Mais comme toujours, c'est prenant et on ne résiste...
3 août 2009

[31/07-01/08] Aiguille d'Olan

Rocher merdique, ambiance montagne et course fort longue pour cet éperon Nord de l'Aiguille d'Olan... Mais une super journée grâce à mes deux compagnons de cordée au mental à tout épreuve ! Et puis quel bonheur de passer une nuit à La Lavey, de profiter...
17 août 2009

[15-16/08] WE dans les Ecrins

Encore un petit WE dans les Ecrins avec de fabuleux compagnons de cordée... [15/08/2009] Pointe d'Amont (départ parking) Après un bivouac au parking de ST Christophe, on décolle à 3h30 pour faire la Pointe d'Amont. A 7h, on rattrape une cordée au départ...
25 août 2009

[22-23/08] WE VTT à cheval entre Maurienne et Cerces

Samedi : Val Fréjus -> Col Vallée Etroite -> Lac Vert -> Col du Vallon -> Névache -> Refuge de Buffère - Une bien belle journée, 2100m de D+, pas mal de portage, des parties roulantes, de grandes pauses avec baignade Dimanche : Refuge de Buffère -> Laval...
14 septembre 2009

[13/09/2009] Grimpouille au Petit Désert

Météo défavorable et motivation pas vraiment extrème en ce dimanche matin (pour une fois, j'étais plus motivée pour le Loco Mosquito que pour la grimpe... :p), on file au Petit Désert avec la meme troupe... Au programme : après qlq voies d'échauffement,...
4 février 2009

[01/02] Orient'Alpin

Bon, aller, rapidement, un ch'tit compte rendu de ce premier raid... Et oui, ça faisait quand même près de 4 ans que j'en avais pas fait :))) Le dernier, ça avait été le raid SFR avec Marie, Clio et Perrine en Chartreuse en Septembre 2005 ! Wahoooooooo...
26 octobre 2009

[24-25 Octobre] Soleil, amis, et grimpouille...

Un autre titre aurait pu être :"Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous"... Et oui, ce WE, direction Buoux avec la Dream Team pour notre WE annuel de grimpe automnale. Après les Dentelles, Orpierre, c'est maintenant à Buoux que se...
2 novembre 2009

[31/10/2009] Tête à Claques/Camox

Bon, en fait, on a fait un mélange de Tete à Claques et Camox : soeurette n'a pas vraiment aimé le 6a+ de la première partie, donc je me doutais que le 6b allait moyennement être apprécié :)... On a donc fini par 4 longueurs de Camox (IV et IV+) avant...

[01/11/2009] No Raffaran

Tout d'abord, désolée Claude... En effet, il voulait partir dans Broken Tower, mais j'étais un peu inquiète quant à mes capacités... Bref, à cause de ma couardise, on se retrouve dans No Raffaran. Mais ça fait du bien de grimpouiller en réversible plutôt...
15 novembre 2009

Entrainement avec la Team...

Direction chez Raph Samedi soir pour une grosse raclette, l'occasion de tous se retrouver et de planifier la saison de raids 2010... Dimanche, petit entrainement CAP (pour les valides) et VTT (pour les blessés). 21 km et 500m de D+, histoire de s'aérer...
21 novembre 2009

Coran Alternatif

http://www.camptocamp.org/routes/56095/fr/gerbier-coran-alternatif Direction le Gerbier en ce Samedi de beau temps pour faire Coran Alternatif et continuer par les arêtes jusqu'au sommet du Gerbier. Mais la tempête de Sud nous fait vite réviser notre...
27 novembre 2009

El Colectivo

Soirée à El Colectivo avec Ella... Quel bonheur de se replonger dans les rythmes du Tango... Une excellente soirée, quelques fabuleuses tandas, d'autres plus fades, des "close embraces", des connexions très agréables. En effet, le Tango, c'est comme le...
2 décembre 2009

[Lecture] Qlq idées

Grâce à Tuchu, je suis dans "The Time Traveler's Wife", l'histoire de Henry et Clare... Henry possède une maladie génétique (ADN particulier) lui permettant de voyager dans le temps de manière imprévisible. L'auteur (Audrey Niffenegger) explore à travers...
11 décembre 2009

Yesssssssssss !

Ayé, mon aventure parisienne touche à sa fin... Je suis mutée dans le sud en Janvier 2010... Elle est pas belle la vie ??? Manosque, here I come !! Heureusement que j'ai fait ressemeler les chaussons, j'vais p'têtre bien en avoir besoin plus que prévu...
12 décembre 2009

Brêche Cordier

Une bien belle journée dans les Ecrins avec une équipe de folie... Petit raté sur le départ mais finalement, on décolle à 7h30 du parking. Ca démarre super vite, Nico court devant, et c'est complètement fracassée que j'arriverai au pied du couloir ! M'enfin,...
15 janvier 2009

Des semaines comme je les aime...

Ayé, c'est déjà le WE... Direction Grenoble pour se faire un WE à gros D+, Jaja est ultra motivée, ça fait plaisir ! ;) Petite semaine vraiment sympa entre Tango, grimpe à Antrebloc, soirée entre "anciens INPG" (un peu trop arrosée, dur de retrouver le...
19 janvier 2010

[14-18 Janvier 2010] Houston

Et vi, j'ai replongé dans mon "ancienne vie" le temps d'un WE... Des nuits à danser, close embrace, warm hugs, connexions, great friends, new people,... Que dire ? Un vrai bonheur replonger dans l'univers Tango de Houston, l'impression de rentrer "à la...
22 janvier 2010

[Jazz] Picasol

Vendredi soir, direction la bibliothèque de Seyssins pour assister au concert de Picasol. Merci Sophie pour l'organisation : une bien sympathique soirée ! Beaucoup de gens venus pour l'occasion : Val, David, Xavier et Marion, Manu, Martin, Mandou,......